Shaquem Griffin a été une des vedettes de la Draft 2018. Amputé d’une main à l’âge de 4 ans à cause d’une maladie congénitale, le linebacker de UCF a une histoire inédite en NFL. Une histoire qui a rapidement fait le tour du monde.
Mais Griffin voudrait aussi qu’on passe à autre chose.
« Tout le monde pense que c’est une belle histoire sentimentale, mais Shaquem Griffin ne pense pas ça », a-t-il expliqué, selon Oregon Live. « Je suis un gars qui va venir et bosser à fond. Je vais apprendre aussi vite que possible. Je vais aider du mieux possible. »
L’adversité, Griffin connait.
« Il y a eu beaucoup de gens qui ont douté dans tout ce que j’ai fait. Il y a toujours des gens qui doutent de moi maintenant. Je suis content d’être dans la bonne équipe. Je suis avec des gars avec qui je vais pouvoir progresser et m’améliorer. Je vais pouvoir lâcher tout ce que j’ai sur les équipes qui ne m’ont pas donné ma chance. »
Le nouveau linebacker de Seattle veut juste être considéré comme un joueur de foot.
« Si vous voulez du pass rush, je vais le faire et je vais tout vous donner. Si vous voulez que je couvre, je vais couvrir et vous donner tout ce que j’ai. Rien ne va changer chez moi. Je suis un joueur de football américain et si vous voulez avoir de la pitié pour moi, non merci. »