Les London Jaguars ? Pas si vite ! Si l’annonce du rachat en cours de Wembley par Shad Khan a logiquement posé la question d’un éventuel départ des Jaguars en Angleterre, l’intérêt de la transaction serait ailleurs, selon le propriétaire de l’équipe.
Après la propagation de la nouvelle, Khan a rapidement publié un communiqué pour éclaircir ses intentions.
« Les Jaguars ont joué des matchs de saison régulière considérés comme à domicile au stade de Wembley chacune de ces cinq dernières années et continueront à le faire au moins jusqu’en 2020 », annonce-t-il, via ProFootballTalk. « Les matchs que les Jaguars jouent à Wembley sont essentiels pour la stabilité financière des Jaguars à Jacksonville, qui est un des plus petits marchés de la NFL. Si mes propriétés venait à inclure le stade de Wembley, cela protégerait la position des Jaguars à Londres à un moment ou d’autres équipes deviennent logiquement de plus en plus intéressées par cette grande ville. Et plus les Jaguars seront forts à Londres, plus le futur des Jaguars à Jacksonville sera stable et prometteur. »
En gros, par peur de voir d’autres franchises lui prendre la place, Khan aurait dégainé plus de 550 millions de dollars pour s’acheter le stade le plus mythique d’Angleterre. La vie de milliardaire doit parfois être sacrément fun.
Évidemment, cela ne ferme quand même pas la porte à un éventuel départ un jour si la vie à Londres se révèle encore plus prometteuse en terme d’argent. Et Khan ne serait pas le premier à promettre de ne pas délocaliser une franchise avant de le faire quelques années plus tard.