Wembley est la maison officieuse des Jaguars en Europe depuis plusieurs années. Mais le plus prestigieux des stades anglais pourrait bientôt être la dernière acquisition de leur propriétaire, Shad Khan !
Selon plusieurs médias britanniques, la Football Association (FA) anglaise a reçu une offre de Khan pour le stade de Wembley. Le montant annoncé varie selon les médias. La BBC parle de 500 millions de livres sterling, soit 574 millions d’euros. La FA pourrait aussi garder 300 millions de livres (344M€) par la suite sur la billetterie et les hospitalités. Un porte-parole de l’institution représentant le foot anglais a confirmé au Daily Mail qu’une offre a été reçu, mais sans donner plus de détails sur les chiffres ou le candidat.
Khan n’est pas un inconnu en Angleterre, puisqu’il est aussi le propriétaire du club de foot de Fulham. La somme qu’il verserait permettrait à la FA d’éponger les 163 millions d’euros restants à payer sur le coût de la reconstruction du stade avant sa réouverture en 2007. Le reste de l’enveloppe pourrait être investi dans le football national.
London Jaguars ?
Cette acquisition poserait rapidement la question d’un éventuel déménagement des Jaguars à Londres. Propriétaire du stade, Khan aurait les mains libres pour y installer sa franchise… s’il obtient le feu vert de la NFL et des autres propriétaires. Cela reste une énorme condition. Selon le Sun, en tout cas, Khan espérerait bien mettre les Jaguars à Londres.
D’autres questions se posent, notamment pour Tottenham, qui a inclus la possibilité d’accueillir des matchs NFL dans son nouveau stade. Le club de foot de Chelsea flirtait aussi avec l’idée de jouer à Wembley le temps de la rénovation de son propre stade.
BREAKING: @Jaguars & @FulhamFC owner Shahid Khan set to buy Wembley in deal worth up to £1 billion!
Details below – what does this mean for England? what does this mean for @NFLUK fans? and what does it mean for the Jags?
Live on @talkSPORT2 from 1pm! 📻 https://t.co/vbbbb39dO5 pic.twitter.com/TE4WaAS0T8
— Will Gavin (@WillGav) April 26, 2018