La draft est toujours un moment propice aux révélations. L’année dernière, Patrick Mahomes est parti aux Chiefs avec le 10e choix. Marshon Lattimore, lui, va en Louisiane avec la sélection suivante. Mais Sean Payton a révélé dans le Dan Patrick Show que cela aurait pu être l’inverse.
Avec Drew Brees en fin de contrat et en fin de carrière, les Saints aimeraient trouver un jeune espoir pour prendre la succession de leur quarterback star.
« Il était une cible en 11e position », explique Payton au sujet de Mahomes. « […] Au moment du dixième choix, nous avions deux joueurs dans notre sélection. Lattimore et Mahomes. Kansas City est monté en dixième position et a pris Mahomes, ce qui a poussé Lattimore vers nous. Mais une fois que nous en étions au dixième choix nous étions sûrs qu’un de ces deux joueurs…
– Si Kansas City avait pris Lattimore ?
– Nous aurions pris Mahomes. Si Kansas City avait pris un autre joueur que Mahomes, nous aurions pris Lattimore, nous avions une meilleure note sur lui. »
Les Saints ne doivent quand même pas trop regretter. Lattimore, en plus de son titre de rookie défensif, a été l’un des artisans de la très bonne saison de la Nouvelle Orléans, de retour en playoffs pour la première fois depuis 2013-14.