Holton Hill – Cornerback – 21 ans – Junior – Texas
Taille : 1m91
Poids : 91 kilos
Position estimée dans la draft : Fin du 3ème tour, début du 4ème tour
Stats 2017 : 9 matchs joués, 51 plaquages, 2 interceptions, 6 passes détournées
Comparaison NFL : Sean Davis
21 octobre 2017, Texas reçoit Oklahoma State. Holton Hill éteint James Washington l’un des meilleurs receveurs au niveau universitaire. Il le limite à 4 réceptions et 32 yards. Une performance quand on connait les performances tout au long de la saison du receveur des Cowboys. Holton Hill est apparu au plus grand nombre ce jour là.
Le joueur des Longhorns est un véritable shutdown corner. Rapide et présent au contact, il anticipe bien les passes. Son problème est qu’il n’a pas totalement confiance en ses capacités et a tendance à utiliser ces mains pour compenser et attraper le receveur. Si, au niveau universitaire, cela pouvait passer, chez les pros, rien ne lui sera autorisé.
Son autre atout est qu’il a les capacités physiques pour être un bon cornerback. Grand et costaud, il a les armes pour affronter les receveurs. Doté d’un vitesse correcte, il compense face à des receveurs plus rapides avec une bonne intelligence de jeu.
Holton Hill a deux défauts. Le premier est qu’il perd de vue le ballon lorsque le quarterback le lance. Il se retrouve du coup perdu dans les timings au risque de se faire surprendre. Son autre souci est en dehors du terrain. Cette année, alors qu’il était l’un des atouts majeurs de son équipe, il a été suspendu toute la fin de saison pour avoir enfreint les règles de son université. A voir ce que cela peut donner au niveau professionnel, mais il semble qu’une année de plus en universitaire lui aurait fait du bien pour murir sur et en dehors du terrain.
Holton Hill reste un bon prospect qui a tous les atouts pour réussir en NFL. Il en dépend désormais que de lui pour y arriver.
Points forts :
- A le physique de l’emploi
- Très bon en tant que shutdown corner
Points faibles :
- Manque de maturité
- Mains encore perceptibles (interception, gestion des contacts)
- Joueur encore en apprentissage
- Des problèmes en dehors du terrain