À l’approche de la Draft le terme « arm strength« , que l’on traduira un peu sèchement par « puissance de bras« , est à peu près partout dans les évaluations. Ces dernières semaines, les recruteurs et médias se sont notamment ébahis devant la capacité de Josh Allen à lancer un ballon à 70 yards.
Pour A.J. McCarron, le débat autour des gros bras n’est pas forcément essentiel.
« Personnellement, je pense que beaucoup de gens s’emballent sur les gros bras », explique-t-il à NYup.com. « Si vous regardez l’histoire de la NFL, il y a eu beaucoup de quarterbacks en NFL qui n’avaient pas un bras super puissant. Combien de fois est-ce qu’on doit vraiment lancer le ballon à 60 yards ? Très rarement. C’est un jeu de timing et de précision. Si vous avez ces deux choses, vous pouvez réussir. »
Clairement, le gros bras de JaMarcus Russell n’a pas fait de lui une légende. Beaucoup d’autres ont comme lui eu du mal à utiliser leur bras à bon escient.
McCarron ne fait évidemment pas partie des lanceurs les plus puissants. La question pour les Bills est maintenant de savoir s’il possède bien les autres qualités qu’il cite.