Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.
Calvin Ridley – Receveur – 23 ans – Junior – Alabama
Taille : 1m85
Poids : 86kg
Position estimée dans la draft : 1e tour
Stats 2017 : 63 réceptions, 967 yards, 5 touchdowns
Comparaison NFL : Marvin Harrison
Calvin Ridley est l’un des receveurs les plus attendus de la draft si ce n’est le plus attendu. Le receveur d’Alabama a été prolifique dès sa première année en universitaire. Il a capté 3 réceptions pour 22 yards pour son premier match et il a compilé 89 réceptions pour 1 045 yards. Lors de sa dernière saison avec le Crimson Tide, il a cumulé 63 réceptions, 967 yards et 5 touchdowns.
Lors du combine, il a montré toutes ses qualités avec notamment un très bon temps sur 40 yards dash avec 4,43 secondes. Ridley est capable de se défaire de ses adversaires grâce à sa vitesse, à son footwork impressionnant et à une capacité de séparation au-dessus de la moyenne. De plus, ses appuis de feu peuvent faire tourner les têtes aux défenseurs face à lui. L’ancien d’Alabama est à l’aise sur tout type de tracé que ce soit court, intermédiaire ou long. Après réception, il peut gagner énormément de yards grâce à ses qualités et peut être létale pour la défense adverse.
Depuis ses débuts universitaires, il a été très souvent ciblé par ses quarterbacks avec plus de 33% de passes lancées envers lui, il sait endosser le rôle de receveur numéro 1.
A l’inverse, Ridley doit prendre du muscle pour pouvoir rivaliser avec des cornerbacks plus physiques à l’échelon supérieur. Ces derniers vont ralentir et changer ses tracés en le bumpant et en jouant physique avec lui, cela va causer certaines hésitations dans la tête du receveur, car il est trop facilement impacté par le contact de l’adversaire. Il n’a pas appris à utiliser ses mains face à des défenses en press.
En outre, il a des problèmes de drops à cause de sa concentration aléatoire (20 drops en trois saisons à Alabama) et on peut se poser des questions sur sa faculté à recevoir des passes dans le traffic dans la grande ligue. Enfin, même s’il est très fort sur les yards après réception, ses courses peuvent être contrecarrées au premier contact avec un défenseur après la réception à cause de son manque de muscles.
Calvin Ridley peut devenir un game changer en NFL grâce à sa vitesse et à la qualité de ses tracés qu’il connait car il joué l’intégralité de l’arbre des tracés à Alabama. Il devra cependant apprendre à se défaire des cornerbacks adverses qui joueront physiques avec lui.
Points forts :
-Vitesse
-Arbre des tracés
-Appuis de feu
Points faibles :
-Drops
-Manque de physique
https://www.youtube.com/watch?v=VJu-aeiEDW8