Ce sont des déclarations qui reviennent régulièrement et qui ressemblent surtout à des souhaits, plus qu’à des informations.
Sadiq Khan, le maire de Londres, veut en tout cas toujours plus de NFL dans sa ville.
« Je le dis depuis le jour où je suis devenu le Maire que mon ambition est d’avoir plus de matchs de football américain à Londres et au bout d’avoir une franchise ici. Et, j’ose le dire, même le Super Bowl », annonce-t-il à Talksport.com.
« J’ai récemment rencontré le propriétaire des Jacksonville Jaguars, Shahid Khan. J’ai rencontré le commissioner à plusieurs reprises, le plus récemment au match à Twickenham cette année et mon équipe travaille très étroitement avec la NFL. »
La ligue ne va pourtant jouer que trois matchs à Londres en 2018, un recul par rapport à l’année précédente. À écouter Khan, ce n’est qu’un contre-temps.
« Cette année nous n’aurons que trois matchs dans notre ville pour plusieurs raisons, notamment la disponibilité de Twickenham et d’autres soucis. Une fois que les Spurs de Tottenham vont ouvrir leur nouveau stade, cela va nous donner le potentiel d’avoir plus de matchs ici. Mais je suis ambitieux. L’idée est d’avoir huit matchs à Londres, ce qui est le nombre de matchs qu’une franchise joue chaque année. Et puis qui sait, peut-être un jour le Super Bowl ! »