Alors que les dernières nouvelles faisaient état du début des travaux du stade des Raiders à Las Vegas, on en sait un peu plus sur le déroulement du projet. Et sur le budget.
Leur nouvelle enceinte, un dôme pouvant accueillir jusqu’à 65 000 personnes, va coûter 1,8 milliard de dollars, selon un document publié par les autorités en charge. C’est un peu moins que le 1,9 milliard annoncé au début du projet mais qui comprenait un centre d’entrainement à 100 millions de dollars.
Le total comprends désormais : 850 millions de dollars provenant des Raiders, 750 millions du fond d’investissement public du Clark County hôtel, plus 200 millions du programme de prêts « G4 » de la NFL, dont les fonds proviendraient des recettes générales de la ligue.
La construction du stade est ce qui coûte le plus cher avec près de 1,39 milliard consacré à cette partie. Ce dernier devrait être terminé d’ici au 1er août 2020. Les entreprises en charge de la construction, McCarthy Buliding Cos. et Mortenson Construction, ainsi que le Raiders doivent présenter leur nouveau budget ce jeudi aux autorités. Suite à cette réunion, les derniers documents produits seront envoyés à la réunion des propriétaires des franchises, qui débute ce dimanche et se terminera le 28 mars.