L’actu chaude
4 matchs pour Corey Liuget
Les Chargers seront privés de Corey Liuget (DT) pour les quatre premiers matchs de la campagne 2018. Le defensive tackle a été suspendu pour 4 rencontres suite à un contrôle anti-dopage positif. Une suspension qu’il ne contestera pas.
« J’ai fait une erreur et j’en assume la pleine responsabilité », annonce-t-il dans un communiqué. « Dans le cadre de mon entrainement, j’ai fait confiance à quelqu’un qui, avec le recul, ne s’y connaissait pas suffisamment sur la politique anti-dopage de la NFL. […] Même si vous prenez quelque chose accidentellement, c’est de votre faute. C’est simple. »
Duron Harmon arrêté au Costa Rica
Les arrestations de l’intersaison savent aussi s’exporter à l’international. Selon La Nacion, Duron Harmon (S, Patriots) a été arrêté au Costa Rica avec de la marijuana dans sa valise. 58 grammes exactement. La découverte ayant eu lieu à son arrivée à l’aéroport, il a immédiatement été renvoyé aux États-Unis.
Harmon arrivait aussi avec tout son matériel pour fumer. La NFL risque d’ajouter une suspension à cette mésaventure.
Joe Berger tire sa révérence
Titulaire de tous les matchs des Vikings lors de la saison écoulée, Joe Berger (OL) ne tentera pas d’aider son équipe à aller encore plus loin en 2018. Dans un communiqué, le joueur de 35 ans a annoncé qu’il met un terme à sa carrière. Il était free agent.
Aldon Smith, toujours plus profond
Il n’a pas fini de nous surprendre. Arrêté le 3 mars dernier, dans le cadre d’une violence domestique, Aldon Smith n’a mis que 20 jours pour repasser par la case prison. Selon Evan Sernovsky, du San Francisco Chronicle, le defensive end n’a rien trouvé de mieux que de violer un ordre de la cour de justice lui interdisant de rentrer en contact avec la victime dudit conflit. Une situation qui ne devrait pas donner de regret à Oakland, qui l’a récemment coupé.
Odell Beckham poursuivi
Un (ancien ?) ami d’Odell Beckham demande 15 millions de dollars au receveur. Il accuse les gardes du corps du joueur de l’avoir tabassé alors qu’il se trouvait chez Beckham, et que le joueur n’aurait rien fait pour les arrêter.
Dans un communiqué, les avocats du joueur rejettent les accusations et assurent qu’une altercation impliquant l’accusateur a eu lieu lors d’une fête dans un autre endroit, mais que Beckham n’était pas impliqué. Pour les avocats, il s’agit d’une tentative d’extorsion.
In response to the lawsuit filed against #Giants WR Odell Beckham for $15M reported on @TMZ, Beckham’s lawyer Daniel Davillier says in a statement “this is clearly a frivolous lawsuit.” Davillier said it was filed after Ishmael Temple demanded a payment that Beckham wouldn’t make pic.twitter.com/2OQfD9spJd
— Ian Rapoport (@RapSheet) March 23, 2018
Transfert annulé !
CJ Smith devait rejoindre Seattle mais cela ne se fera pas. Selon Field Yates d’ESPN, Smith n’a pas réussi sa visite médicale. Pour Cleveland, cette annonce ne va pas chambouler les plans de la franchise pour le futur car dans l’échange avec les Seahawks, il n’y avait qu’un choix de 7e tour dans la Draft … 2020.
Source: the trade of Browns CB C.J. Smith to the Seahawks has been nullified. He reverts back to Cleveland.
— Field Yates (@FieldYates) March 22, 2018
Transfert réussi
Jared Veldheer (OT) rejoint les Broncos. Le lineman a été envoyé dans le Colorado en échange d’un choix du sixième tour qui tombe dans la poche des Cardinals. L’échange a été annoncé officiellement par les deux équipes. Veldheer pourrait être le nouveau right tackle titulaire à Denver.
Draft
Maurice Hurst (DT) de l’université de Michigan a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le football selon Adam Schefter d’ESPN. Pour rappel, durant le Combine, les médecins avaient diagnostiqué un problème cardiaque et Hurst n’avait pu participer au Combine. Avec la possibilité d’être sélectionné au premier tour, Hurst va effectuer un test à l’Université de Michigan vendredi.
Michigan’s potential first-round pick Mo Hurst has met with cardiologists at University of Michigan and Harvard, and they have cleared him to resume playing football, per league source. Hurst will do a full workout at Michigan's pro day on Friday.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 22, 2018
Free agency
– Brock Osweiler (QB) a signé avec les Dolphins, selon ESPN.
QB Brock Osweiler is signing with the Miami Dolphins, per source.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 23, 2018
– Petit jeu de chaise musicale entre Seattle et Minnesota. Après avoir vu Sheldon Richardson partir du côté de Minneapolis, les Seahawks ont trouvé son remplaçant. Il s’agit de l’ancien Viking Tom Johnson, signé pour un an et 2,7 millions de dollars.
– Evan Smith (OL) a signé un nouveau contrat avec les Buccaneers, selon NFL Network.
– Solide remplaçant de Ja’Wuan James en 2017, le tackle Sam Young ne quittera pas Miami. Les Dolphins ont prolongé le joueur de 30 ans, selon ProFootballTalk.
– Les Jets ne chôment décidément pas pendant l’intersaison. Quelques heures après avoir signé Terrelle Pryor, les New-Yorkais ont mis la main sur un autre receveur. Selon Adam Schefter, d’ESPN, Andre Roberts quitte Atlanta pour la Grosse Pomme et pourra aussi sur les phases de retour.
– Les Redskins ont retiré l’offre qu’ils ont fait à Junior Galette (LB), selon NBC Sports Washington.
– Le linebacker Marquis Flowers prolonge aux Patriots pour 1 an et 2,55 millions de dollars selon Adam Schefter d’ESPN.
– Les Patriots conservent LaAdrian Waddle (OL) pour 1 an supplémentaire selon Ian Rapoport de NFL Network.
– Les Cardinals ont re-signé Daniel Munyer (OL) pour une saison.
– Les Rams ont signé Ramik Wilson (LB), selon une annonce officielle de la franchise.
– Les Bears ont signé Sherrick McManis (CB) pour deux saisons, selon le Chicago Tribune.
– Damien Williams (RB) a signé avec les Chiefs. C’est son agent qui a annoncé la nouvelle sur Twitter.
– Daniel McCullers (DL) a re-signé avec les Steelers. C’est son agent qui l’a annoncé, selon ProFootballTalk.
– Ryan Davis (DE) a été coupé par les Bills, selon Pro Football Weekly.
– Les Cardinals ont signé Ben Benwikere (CB) pour une saison, selon ProFootballTalk.com.
– Le coureur Mike Davis prolonge d’un an de plus à Seattle selon Ian Rapoport de NFL Network.
– Corey Grant (RB) a signé son contrat tender d’un an avec les Jaguars. Il touchera 2,914 millions de dollars en 2018. La saison dernière, il a porté 30 ballons pour 248 yards.
– Les Oakland Raiders officialisent les signatures de Breno Giacomini (RT), Shilique Calhoun (DE) et EJ Manuel (QB)
– Marcus Smith (DE) va s’engager pour un an et 2,7 millions de dollars avec les Seattle Seahawks selon Josina Anderson d’ESPN.
– Kevin Pamphile (OL) a signé un contrat d’un an avec les Titans selon Jenna Laine d’ESPN.
– Les Cardinals d’Arizona réclament le receveur Cobi Hamilton qui jouait la saison dernière à Houston.
– Dwayne Harris (WR) a été coupé par les New York Giants qui économisent 2,45 millions de dollars dans leur masse salariale.
– Selon Alex Marvez du Sporting News, Minnesota est sur le point de signer le joueur de ligne offensive de Chicago Tom Compton.
– Selon Armando Salguero du Miami Herald, les Dolphins vont recevoir pour une visite Brock Osweiler, le quarterback de Denver.
– Selon Mike Garafolo de NFL Network, le cornerback EJ Gaines va rencontrer les Browns et les Jets
– LaDarius Gunter (CB) a rencontré les San Franciso 49ers selon le manager général de l’équipe John Lynch.
– Selon Adam Schefter d’ESPN, Green Bay va rencontrer Jordan Matthews (WR)
Infirmerie
– Mychal Kendricks (LB, Eagles) a été opéré de la cheville, selon ESPN. Il devrait être mis au repos pendant quelques semaines.
– Malcolm Jenkins va devoir soigner ses petits bobos pendant l’intersaison. Les Philadelphia Eagles ont confirmé que leur safety allait subir une opération mineure pour réparer les ligaments de son pouce gauche. La franchise a aussi confirmé que le défenseur ne devra pas manquer les camps d’entraînement prévus au printemps.
Suspension
Si Michael Bennett n’a pas réussi son arrivée à Philadelphie, Josh Mauro l’a brillamment imité à New York. Le nouveau defensive end des Giants vient d’être suspendu pour 4 matches par la ligue, pour prise de produits interdits. L’ancien défenseur des Cardinals pourra néanmoins prendre part aux camps d’entraînement et aux matches de présaison.
Par Rémi Brazon, Grégory Richard et Alain Mattei