La saison n’a pas encore commencé pourtant les choses risquent d’être compliquées pour les Bengals. Vontaze Burfict est suspendu pour les 4 premiers matchs de la saison 2018-2019, selon ESPN.
Accusé de dopage, le linebacker va faire appel pour tenter de ne pas être privé de terrain. Burfict devrait notamment plaider qu’il prenait des médicaments uniquement disponibles sur ordonnance car il traitait les effets d’une commotion subie le 4 décembre contre les Steelers. Il a aussi reçu une ordonnance pour des médicaments suite à une blessure à l’épaule le 24 décembre.
Le test positif a eu lieu le 27 décembre, alors que le joueur avait déjà officiellement été annoncé forfait pour le reste de la saison. Il devrait donc aussi plaider qu’il n’avait aucun avantage à se doper à ce moment là.
Le joueur de 27 ans n’est pas étranger aux suspensions. Il est régulièrement rappelé à l’ordre pour des gestes violents notamment contre les Steelers ou les Chiefs. En tout, il a déjà écopé de six matchs de suspension. C’est tout de même la première fois qu’il est suspendu pour ce motif.
Entre les blessures et les suspensions, Burfict a joué 10 matchs lors de la campagne 2017-2018. Il a enregistré 69 plaquages, 1,5 sack et 1 fumble forcé.
#Bengals LB Vontaze Burfict is facing a 4-game suspension for violating @NFL PED policy, source confirms (as @AdamSchefter said.) This explains why there were since-scuttled trade discussions with the #Raiders.
— Ian Rapoport (@RapSheet) March 16, 2018