Samedi, Plaxico Burress retrouvera en face de lui l’équipe avec qui il a gagné un Super Bowl. Mais aussi l’équipe dont il estime qu’elle l’a laissé tombé au moment de ses ennuis judiciaires.
Du coup, il est très motivé : « Je veux clairement aller dans la end zone, peut-être deux fois, peut-être trois ou quatre, a-t-il expliqué à l’Associated Press. Je vais essayer de jouer de l’énorme football. Mon but est de jouer le meilleur match de ma saison jusque là. »
Le receveur prend même soin de mettre en garde ses anciens coéquipiers : « Ils savent le type de joueur que je suis. Il n’y a pas de doute là dessus. Ces coachs, certains des joueurs, ils me connaissent dans ce genre de matchs quand vous avez le dos au mur et ce genre de choses. Donc je pense qu’ils savent le genre d’effort qu’ils vont voir de moi samedi. »
« Pouvoir jouer ce genre de match la veille de Noël, vous savez que quelqu’un va se réveiller avec un Noël doux-amer. Et ça ne sera pas moi« , a conclu Burress.
Les défenseurs des Giants ne sont pas rentré dans le jeu. « Plaxico a été très bon pour eux dans la zone rouge, a expliqué Antrell Rolle. Il est une grande menace. » « Je pense que Plax est un des grands receveurs de cette ligue. La façon dont il joue est rare« , a pour sa part estimé Corey Wesbster.