Russel Wilson accomplit son rêve actuellement. Après avoir été drafté en 2010 par les Rockies, il est devenu par le jeu des trades membre des Texas Rangers. Fan des Yankees depuis tout petit, il est ensuite devenu membre de l’organisation de New York suite à un échange début février. Profitant de l’intersaison en NFL, il est allé profiter des entrainements de printemps de la MLB.
Se joignant aux stars de l’équipe Aaron Judge et Giancarlo Stanton, il participe depuis lundi à plusieurs exercices et notamment à un entrainement de frappe. Il a démontré que, même si son passage en ligue mineure avait été bref en 2011, il a encore quelques beaux reste. Il a ainsi envoyé 6 balles en home run, faisant partie des meilleurs joueurs des Yankees sur cette session d’entrainement.
Russell Wilson taking BP. After rough first go-round, here three of the balls leave the yard pic.twitter.com/iwZMrRV5LF
— Erik Boland (@eboland11) February 26, 2018
Fan de baseball et de l’équipe de New York depuis tout petit, il savoure chaque instant passé lors de ces entrainements.
« C’est l’une des choses les plus cools que je n’ai jamais faite. Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé d’être un Yankee », explique Wilson à ESPN. « Je les ai toujours regardé. Mon joueur favori était Derek Jeter, impressionné par son professionnalisme et la manière dont il jouait. »
Les aléas du jeu ont fait que le quarterback a pris une balle en haut de la poitrine. Pas grave.
« J’ai déjà été frappé plus fort que ça », a-t-il réagi, avant de continuer.
As Yankees infielders take a few back-field grounders, Russell Wilson was just hit around what looked like his neck/chest by a ball that took a bad hop. He shook it off, jumped back in line and responded to a coach: "I've been hit harder." #true
— Coley Harvey (@ColeyHarvey) February 27, 2018
Même s’il fait partie de l’effectif, Russell Wilson ne jouera pas de match sous les couleurs rayées des Yankees. Aaron Boone, le manager général, a été clair. Mais il veut que le quarterback des Seahawks garde son envie et sa soif de jouer intactes.
« Je ne veux pas qu’il se sente obligé de faire ceci ou cela. Je veux qu’il soit lui même, qu’il apprenne à nous connaitre et qu’il s’amuse. Beaucoup de joueurs vont bénéficier de sa présence. »
Russel Wilson est aussi revenu sur sa présence, sur les raisons qui font qu’il est à l’entrainement avec les Yankees.
« Certaines personnes pensent que c’est un coup. Elles ne me connaissent pas. Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que le baseball fait partie de mon ADN. Cela a toujours été un partie de ce que je suis. Lorsque vous me voyez faire des actions au football, beaucoup sont liés au baseball. »
Le mot de la fin sera pour la nouvelle recrue des Yankees, Brandon Drury.
« Ce gars est un gagnant »