Les Tampa Bay Buccaneers ont décidé de se séparer du defensive tackle Charis Baker, selon Mike Garafolo de NFL Media. Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise après une saison difficile pour la défense de Tampa qu’on avait annoncé en forte progression.
Sorti non-drafté de Hampton en 2009, Baker a mis du temps à s’imposer en NFL, mais c’est chez les Redskins qu’il a été le plus prolifique entre 2011 et 2016. Durant cette période, Baker a compilé 104 plaquages dont 11,5 sacks et 5 fumbles forcés. En 2017, Baker n’a pas réussi à renouveler avec les Bucs les bonnes performances qu’il avait réussies lors de ses deux dernières saisons à Washington, notamment au pass rush où il avait réussi 6 sacks en 2015 et 3,5 en 2016.
La saison passée, le defensive tackle n’a réussi que 0,5 sack et 33 plaquages alors qu’il jouait aux côtés de Gerald McCoy, ce qui aurait dû plutôt lui ouvrir des brèches. Certaines équipes pourraient encore voir en lui un bon joueur de rotation et il devrait retrouver une équipe pour la saison 2018. Du côté de Tampa, la coupe de Baker va libérer presque 5 millions de dollars dans la masse salariale sans que les Bucs lui doivent encore de l’argent.