En 2017, les statistiques d’Amari Cooper ont été quasiment divisées par deux. Une baisse de forme plutôt inquiétante pour le receveur vedette d’Oakland. Mais pour Derek Carr, il y a une explication très simple.
« Il ne vous le dira jamais et il n’en parlera pas, mais ce gars jouait sur une jambe », a assuré le quarterback sur SiriusXM vendredi. « Il essayait de se battre pour ses coéquipiers. On peut en dire beaucoup sur la manière dont ça n’a pas marché, ses stats et toutes ces choses, mais ce que je veux dire est simple : je suis prêt à jouer avec ce gars tous les jours. Il se donne à fond, même s’il pouvait à peine être sur le terrain. C’est le genre de gars avec lequel je veux jouer. C’est pour ça que je sais que ça va aller. […] Ce gars était sur le terrain en se donnant à fond et, honnêtement, beaucoup de gars n’auraient probablement pas joué avec ce qu’il avait. »
Au cours de la saison, Cooper a manqué deux matchs à cause d’une entorse ligamentaire et d’une commotion. Il devrait donc retrouver une partie de son niveau après un printemps de repos.
ICYMI: #Raiders @derekcarrqb tells @AdamSchein about improving his communication with Amari Cooper, Cooper battling on "one foot" last season & why he'll always have Amari's back pic.twitter.com/7iNDxk40Qq
— Mad Dog Sports Radio (@MadDogRadio) February 16, 2018