Super Bowl LII : plus mauvaise audience aux USA depuis 2009

Le Super Bowl LII entre les Patriots et les Eagles a signé une des dix plus grosses audiences de l’histoire de la télévision américaine. Mais dans un monde ou tout...

audiences du Super Bowl

Le Super Bowl LII entre les Patriots et les Eagles a signé une des dix plus grosses audiences de l’histoire de la télévision américaine. Mais dans un monde ou tout ne doit être que croissance et records, c’est la baisse du nombre de téléspectateurs qui va évidemment être retenue.

Selon ESPN, 103,4 millions d’américains en moyenne ont regardé la rencontre. C’est loin des 114,4 millions de 2015, lorsque New England avait battu Seattle devant la plus grosse audience de l’histoire. Pour le Super Bowl LI l’an dernier, 111,3 millions de personnes étaient devant leur poste en moyenne.

Le score du match de dimanche est quand même la neuvième meilleure audience de l’histoire pour le Super Bowl. Car à ceux qui s’emporteront sur une baisse de l’intérêt pour le football américain, il faut rappeler que l’audience du match tournait entre 80 et 90 millions de téléspectateurs dans les années 90 et 2000, pourtant censées être l’âge d’or de la télévision avant l’arrivée d’internet.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires