Les raisons de la mise à l’écart de Malcolm Butler lors du Super Bowl vont bien finir par sortir. Et c’est NFL Network qui dégaine les premiers détails.
Selon le journaliste Ian Rapoport, ce serait en fait une combinaison de facteurs qui aurait mené à l’absence de Butler sur le terrain : la maladie au cours de la semaine, des mauvaises prestations à l’entrainement et une violation « mineure » du règlement, qui pourrait être un non-respect du couvre-feu.
Ce début d’explication reste quand même léger. Butler n’a pas fait exprès d’être malade et tous les joueurs peuvent connaitre une semaine d’entrainement plus moyenne. Cela ne les fait pas passer de 98% des snaps défensifs à zéro. Surtout, quand la défense prenait l’eau, Butler n’a même pas eu une chance de venir aider. Reste la violation du règlement. S’il s’agit vraiment d’un simple dépassement de couvre-feu, cela semble sévère.
Lundi, lors d’une conférence téléphonique avec plusieurs médias, Bill Belichick a joué la carte de la langue de bois.
« Je respecte l’esprit de compétition de Malcolm et je suis sûr qu’il pensait vraiment pouvoir aider. Je suis sûr que d’autres joueurs pensaient pareil. Mais à la fin, nous avions des décisions à prendre et qui nous semblaient être les meilleurs pour l’équipe et c’est que nous avons fait. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet. » explique le coach des Patriots, selon ESPN.
My understanding is the benching of #Patriots CB Malcolm Butler happened because of a perfect storm of issues: Sickness, a rough week of practice, and a minor rule violation believed to be related to curfew. A complicated matter. pic.twitter.com/TmUJgkHpsZ
— Ian Rapoport (@RapSheet) February 5, 2018