Chris Long est dans une situation compliquée. Lors d’une conversation avec Ken Flajole, le coach des linebackers de Philadelphie, le défensive end n’a pas eu la meilleure idée du monde.
C’est Ken Flajole qui a raconté l’anecdote à ESPN.
« Je crois que c’était pendant l’été au training camp. Chris (Long) est venu vers moi. J’ai dû lui dire un truc du genre ‘hey ce serait super de soulever le Lombardi avec toi’ et il m’a répondu ‘hey si on gagne le Super Bowl, je me tatoue ta tête sur le corps’. Je lui ai dit ‘fais gaffe, tu sais pas ce qu’il peut arriver ».
Ce qui est arrivé, c’est que les Eagles ont rendu un bilan de 13 victoires et 3 défaites et sont maintenant à quelques jours de disputer le Super Bowl face à New England.
Chris Long, lui, a préféré botter en touche quand des reporters lui ont demandé si il avait en fait parié sur le fait que son équipe n’arriverait pas à gagner.
« Ce n’était pas vraiment un pari. J’ai juste blagué et il (Ken Flajole) m’a pas lâché avec ça. Il me l’a rappelé cette semaine. Ça va être un problème agréable. Je vais juste cacher ce truc, je ne sais pas où je vais le mettre. Mais pour le moment il faut qu’on pense à gagner ce match ».
La complicité entre Chris Long et Ken Flajole remonte à longtemps. Les deux hommes se sont côtoyés Chez les Rams de St Louis. À l’époque Flajole était coordinateur défensif. Pour le moment le coach préfère ironiser sur la réaction des enfants de son joueur qui lui « demanderont dans quelques années qui est le monsieur sur son bras ».
La prochaine fois Chris Long fera plus attention à ce qu’il dit.