Terminer la saison régulière avec un bilan parfait entraine forcément une pression supplémentaire au moment des playoffs. Aucune équipe n’a jamais gagné 19 matchs en une campagne car la saison était plus courte à l’époque du sans faute des Dolphins.
Maintenant qu’ils ont perdu, les Packers sont donc débarrassé d’un gros enjeu et peuvent se concentrer uniquement sur le titre.
Cette nouvelle ne leur fait pas forcément plaisir. « Vous voulez toujours faire l’histoire, a expliqué Tramon Williams au Green Bay Post-Gazette. Nous n’avons pas eu une chance de le faire, c’est fini. Je voudrais pouvoir dire que c’est un soulagement mais ça ne l’est pas. Ça n’est pas un soulagement. »
Charles Woodson est « un peu déçu » mais se tourne vers l’avenir. « C’est une chose spéciale quand vous pouvez faire quelque chose comme ça et avoir une opportunité d’être si près. Mais c’est fini. Maintenant vous devez vous concentrer sur gagner le prochain match et oublier celui là« , a expliqué le vétéran.
Même son de cloche pour Aaron Rodgers qui a expliqué en conférence de presse que l’objectif ultime des Packers est de gagner un nouveau Super Bowl.