Dans un peu plus d’une semaine, les Patriots vont affronter les Eagles lors du Super Bowl. Evidemment, cette rencontre aura une signification particulière pour tous les joueurs, mais encore plus pour Danny Amendola.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le receveur de New England est passé par Philadelphia durant sa carrière. C’était en 2009, et il faisait partie du practice squad avant d’être coupé. Aujourd’hui, Amendola possède son propre maillot des Eagles chez lui, encadré. Un moyen de se rappeler ses débuts en NFL, quand il essayait de trouver sa place au plus haut niveau.
« Un ami à moi a trouvé mon maillot d’entraînement que je portais à Philly. J’en avais qu’un, avec le nom au dos et tout, et j’imagine qu’ils l’ont vendu. Il l’a acheté, il me l’a envoyé encadré et a dit, ‘Accroche-le à ton mur, comme ça tu n’oublieras jamais le jour où ils t’ont coupé.’ C’est ce que j’ai fais. Je n’oublierai jamais ça. J’ai beaucoup appris là-bas, mais au final… » a-t-il déclaré via ESPN.
Aujourd’hui, à 32 ans, il est l’un des receveurs favoris de Tom Brady, avec notamment 18 réceptions lors des deux derniers matchs de playoffs, pour 196 yards et deux touchdowns.
Il en a fait du chemin…
Who's who. #nfl #allwork #hellaBLESSED pic.twitter.com/KXQpQ92KCb
— Danny Amendola (@DannyAmendola) December 26, 2017