Dimanche dernier, Foxborough, il reste alors 55 secondes avant la mi-temps. Les Jaguars ont alors la possession du ballon et encore deux temps-mort.
A la surprise générale, les Jaguars décident de poser deux fois le genou au sol pour rentrer aux vestiaires. Manque d’ambition ? Choix de la raison ? Comment expliquer ce choix ?
Doug Marrone, entraîneur de la franchise, a essayé de le faire en conférence de presse :
« Par rapport à ce qu’ils jouaient en couverture et ce que nous avions à faire, en plus nous avions l’avantage et ils n’avaient marqué qu’une fois… Je ne voulais juste pas nous mettre dans une position qui nous conduise à quelque chose de négatif. Je voulais avoir l’avantage à la mi-temps. J’ai pesé les risques et récompenses possibles à ce moment là, et à ce moment il fallait laisser le ballon et faire des ajustements aux vestiaires. C’est ce que je pensais, que ce soit juste ou non. » déclare le coach.
A noter que selon ESPN Stats et Info, c’est la première fois cette saison qu’une équipe a choisi de s’agenouiller avec plus de 50 secondes au compteur et de deux temps-morts.