Avant la saison, les Jaguars et les Patriots ont partagé le terrain pendant trois jours d’entrainement. Des séances qui ont permis à Doug Marrone de jauger son effectif.
« Je ne peux pas vraiment dire comment les joueurs ont vu ça. J’ai vu que nous avions beaucoup de travail devant nous. Je pense que c’est ce que j’ai appris de ces trois jours d’entrainement, à quel point nous étions en retard et tout ce que nous devions faire en peu de temps, parce que nous étions tout nouveaux », a expliqué le coach des Jaguars mercredi à ProFootballTalk et d’autres médias. « J’avais l’impression qu’ils étaient largement en avance sur nous, et je pense que c’était bon pour moi de montrer à nos joueurs jusqu’où nous devions aller, tout le boulot que nous avions à faire. Je crois que c’est ce que j’ai retenu de ces trois jours. »
Finalement, les deux équipes vont se retrouver au sommet de l’AFC. Et Bill Belichick ne considérera probablement pas ça comme une surprise.
Car selon MMQB.com, le coach des Patriots avait chaudement recommandé Marrone aux dirigeants des Jaguars lorsqu’ils cherchaient leur nouveau coach à la fin de la saison 2016.
Interesting nugget I picked up: Patriots coach Bill Belichick was consulted during Jaguars’ search last year, and gave Doug Marrone a glowing recommendation. Went a long way with Jax. A year later, he’ll face him for the AFC title.
— Albert Breer (@AlbertBreer) January 17, 2018