Depuis son retour après une suspension pour avoir harcelé un coéquipier à Miami, Richie Incognito a toujours promis que ses vieux démons étaient derrière lui.
Finalement, il y a peut-être encore du travail. Dimanche soir, après la victoire des Jaguars sur les Bills, Yannick Ngakoue a en tout cas accusé le lineman offensif de Buffalo d’avoir utilisé des injures racistes pendant le match.
« Belle victoire aujourd’hui ! Et le numéro 64, tu va devoir faire mieux que quelques mauvaises insultes racistes. Je suis fier de mon héritage Africain, comme 70% des autres joueurs noirs de la ligue. #jenesuispasJonathanMartin ! »
L’allusion à Jonathan Martin, victime d’Incognito à Miami, n’est pas innocente. À l’époque, le rapport de la NFL avait justement conclus à l’utilisation d’insultes racistes lors du harcèlement de Martin.
La tournure de la dernière phrase de Ngakoue est par contre maladroite. Il veut sûrement dire qu’il est fier de ses origines Africaines « comme les 70% de joueurs NFL qui sont noirs. » La structure de sa phrase dit que 70% des joueurs noirs seraient fiers de leurs origines, et pas les 30% restants.
https://twitter.com/YannGetSacks91/status/950189563829542912?ref_data-src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.espn.com%2Fnfl%2Fstory%2F_%2Fid%2F21997828%2Fjacksonville-jaguars-yannick-ngakoue-accuses-buffalo-bills-richie-incognito-using-racial-slurs