Le nouveau manager général des Giants a tranché : Eli Apple a droit à une deuxième chance. Dave Gettleman a eu la discussion avec le cornerback qu’il avait annoncée il y a quelques jours. Et l’idée est maintenant d’aller de l’avant.
« Ca s’est bien passé. […] Il était très attentif, concentré. Il n’a pas pu venir lors de notre réunion collective de lundi, je lui ai donc dit ce que j’avais dit au reste de l’équipe. […] Le temps nous le dira. Je lui ai dit qu’il y avait table rase pour moi. Avançons et voyons ce qu’il se passe. » a annoncé le GM au New York Post.
La deuxième saison du joueur a été dure autant sur qu’en dehors des terrains. Apple n’a pas comptabilisé d’interception et seulement 8 passes défendus. Son année a surtout été marquée par des désaccords à répétition avec son équipe, où sa suspension en semaine 17 pour « une accumulation de comportements qui portent détriment à l’équipe » avait été le point d’orgue.
Un comportement qui avait poussé le safety Landon Colins à le traiter de « cancer ».
Tout ce remue ménage pose forcément des questions sur l’avenir de l’ex premier tour de draft dans la franchise new-yorkaise lors de l’intersaison. Mais l’arrivée du nouveau manager général Dave Gettleman semble changer la donne.