La saison est terminée pour le Sunday Night Football, puisque la NFL a annoncé qu’aucun match ne se jouera en primetime lors de la semaine 17. NBC a donc communiqué sur ses résultats d’audimat de la saison régulière. Pour la septième année consécutive, le grand match du dimanche va terminer numéro un des audiences en primetime aux États-Unis.
Avec 18,2 millions de spectateurs en moyenne par match, il devance largement… le Thursday Night Football de CBS, qui pointe à 14,1 millions en moyenne. La série « Big Bang Theory » complète le podium avec 14 millions de téléspectateurs en moyenne.
Malgré tout, ce résultat n’est pas exceptionnel, puisqu’il s’agit de la plus petite moyenne depuis 2008. Seuls 4 matchs ont dépassés les 20 millions de téléspectateurs. Pire encore, le record de spectateurs n’appartient pas au football mais au baseball. Avec des Worlds Series très disputées cette année, l’audience maximum cet automne a été enregistrée lors du match 7, avec plus de 28, 3 millions de téléspectateurs. Le match de football qui s’en approche le plus est l’affrontement entre les Giants et les Cowboys de la semaine 1, avec 24,4 millions de téléspectateurs.
Au total, le Sunday Night Football repart quand même avec huit des dix plus grosses audiences de l’année.
NBC diffusera le prochain Super Bowl le 4 février 2018.