Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.
Ils sont de retour, pour vous jouer leurs plus beaux tours. Kareem, Alvin, Marshon, Tre’Davious… La Team Rookies plus rapide que la lumière, rendez-vous tous, ou ce sera la guerre ! Keelan, oui la guerre ! Les Jaguars étendent leur pouvoir jusqu’aux playoffs. Hein ?! Quoi ?!
Rookie offensif de la semaine
Keelan Cole (WR) – Jacksonville Jaguars
7 réceptions, 186 yards, 1 TD
Un spécimen rare. Jacksonville l’a appâté, puis l’a capturé. Arrivé par une porte dérobée, Keelan Cole ne devait pas être la star, pas dès sa première année. Avant d’affronter Houston, il n’avait jamais capté plus de 3 balles, lors d’un match NFL. Mais les absences d’Allen Robinson et Marqise Lee ont changé la donne. Depuis la semaine 8, celle du repos pour les Jaguars, le natif de Louisville (Kentucky) a attrapé 24 passes. Ce week-end, son compteur est monté jusqu’à 186 yards. Celui de l’attaque des Texans ? Tout pareil, 186 yards.
186 yards and a TD.@Air4Cole making his name known today.#HOUvsJAX pic.twitter.com/XSAjXnZZ4J
— Jacksonville Jaguars (@Jaguars) December 17, 2017
Rookie défensif de la semaine
Tre’Davious White (CB) – Buffalo Bills
7 plaquages, 3 passes déviées, 1 interception
Le rythme dans la peau. Neige, pluie ou vent, Tre’Davious White se moque des éléments. Il s’amuse, en assurant un rôle de jeune patron du dernier rideau de Buffalo. Avec 4 ballons interceptés et 18 autres défendus, il figure dans le Top 10 de ces 2 catégories. Contre Miami, le numéro 27 a scellé le succès des Bills, en acceptant un cadeau emballé par Jay Cutler. Quand il a lancé vers White, le quarterback des Dolphins a été limité à un rating de 24. Cette partie gagnée valait donc bien une danse endiablée. La fièvre du dimanche soir.
What would Tre'Davious White's "Dance Dance Revolution" score be? 🤔 (via @Matt_Bove) https://t.co/bV4lAJitFu
— The Checkdown (@thecheckdown) December 18, 2017
Top 5 des autres Rookies de la semaine
1. Kareem Hunt (RB) – Kansas City Chiefs
24 courses, 155 yards, 1 TD + 7 réceptions, 51 yards, 1 TD
Tu vas voir, tu vas sentir, l’odeur du mois de janvier. En ces heures décisives, les Chiefs se rebiffent, quand Kareem Hunt bat un record de franchise pour un novice (1201 yards au sol). En 2 sorties, le coureur de 22 ans a mangé 344 yards et signé 3 TDs. Un second souffle porteur d’espoir à Kansas City ?
https://twitter.com/Chiefs/status/942239296286736384
2. Marshon Lattimore (CB) – New Orleans Saints
5 plaquages, 3 passes déviées, 1 interception
Un contrôleur aérien. Les Jets pensaient atterrir en Louisiane, ils se sont crashés. En interceptant Bryce Petty sur le dernier jeu, Marshon Lattimore n’a pas tué le suspense. Et pour cause, il l’avait déjà fait. L’ancien d’Ohio State s’est ainsi chargé d’éteindre Robby Anderson, principal danger new-yorkais.
Rookie @shonrp2 sealed the deal.#SaintsGameday | #NYJvsNO https://t.co/bwUPi7kvLb
— New Orleans Saints (@Saints) December 17, 2017
3. Christian McCaffrey (RB) – Carolina Panthers
12 courses, 63 yards + 6 réceptions, 73 yards, 1 TD
Une pointe de fébrilité, un onside kick mal négocié. La journée de Christian McCaffrey aurait pu mal finir. Mais les Panthers l’ont emporté, tout est donc oublié. Et le 8e choix de la Draft 2017 peut célébrer : il est devenu le premier running back à commencer par au moins 70 réceptions et 5 TDs captés.
.@cameronnewton 👉 @run__cmc… @panthers TD! #GBvsCAR https://t.co/7W3Lb0j7nc
— NFL (@NFL) December 17, 2017
4. Kenny Moore (CB) – Indianapolis Colts
6 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception
Vontae Davis coupé, Rashaan Melvin ou Pierre Desir blessés… Kenny Moore est arrivé. Engagé puis libéré par New England cet été, le cornerback de 22 ans vient d’être titularisé pour la 3e fois d’affilée par les Colts. Ses progrès ont été récompensés jeudi soir, lors d’un lancer suspect de Trevor Siemian.
🔵 @KennyKennyMoe3's first career interception! 🔵#DENvsIND #TNF https://t.co/LPgTIwCVbS
— Indianapolis Colts (@Colts) December 15, 2017
5. Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
12 courses, 44 yards + 6 réceptions, 45 yards, 1 TD
C’est reparti comme en 40. Stoppé par une commotion à Atlanta, Alvin Kamara n’a pas traîné. Le prodige passé par Tennessee a retrouvé Mark Ingram et, ensemble, ils ont marché sur New York. Le duo brutal des Saints a avalé 240 yards et inscrit 3 TDs. Déterminés, ils feront tout pour être vainqueurs.
Happy to have you back out there, @a_kamara6. #SaintsGameday | #NYJvsNO https://t.co/HFB8hjpkv4
— New Orleans Saints (@Saints) December 17, 2017