Après l’annonce de la fin de saison d’Adrian Peterson, on s’était naïvement posé la question d’une éventuelle retraite d’Adrian Peterson. La réponse a été rapide, par l’intermédiaire du joueur lui-même.
Peterson a transmis un communiqué à ESPN.
« La bonne nouvelle c’est que ma blessure à la nuque ne nécessite pas d’opération, mais mon médecin m’a dit que la meilleure chose à faire pour moi est de me reposer pour la fin de la saison. Évidemment, je suis déçu d’aller sur la liste des blessés alors que mon corps est toujours capable de produire du jeu, mais je suis impatient de revenir complètement en bonne santé pour une nouvelle saison en 2018. Je suis reconnaissant pour l’opportunité que les Arizona Cardinals m’ont donné de montrer que je peux toujours aider une équipe NFL. »
Peterson est toujours sous contrat avec les Cardinals pour la saison à venir, mais « seulement » pour 1 million de dollars. Il pourrait donc être coupé sans trop de difficulté.
Pour ce qui est de sa capacité à « contribuer » à une équipe, on laisse au coureur de 32 ans la responsabilité de son propos. S’il a bien réussi deux gros matchs (134 et 159 yards), il a aussi eu quelques sorties assez difficiles.