La NFL a décidé de taper du poing sur la table. Après plusieurs débordements et accrochages entre des joueurs et les arbitres cette saison, un mémo a été envoyé à tous les franchises lundi.
Selon ESPN, la ligue prévient que des « sanctions sévères » seront désormais prises contre ceux qui s’engageront dans une conduite agressive ou qui entreront en contact avec un arbitre. Cette note ferait suite à une montée de l’inquiétude du côté du syndicat des arbitres. Trois joueurs ont déjà été expulsés pour un contact avec l’arbitre cette saison. En semaine 12, un arbitre a même pris un coup dans les cotes qui lui a valu un bel hématome en tentant de séparer deux joueurs des Broncos et Raiders.
« Nous voulons garder nos joueurs sur le terrain », explique Troy Vincent, le vice-président de la NFL, dans le mémo. « Personne ne veut qu’une pénalité ou une expulsion ne décide le sort d’un match. Pourtant, ces dernières semaines, il y a eu plusieurs suspensions et expulsions à cause de contacts, ou de la conduite envers, nos arbitres. Ce n’est pas ce que nous sommes, en tant que que joueurs, qu’équipes, et la NFL »
Tout le monde est prévenu.