LeBron James est né dans l’Ohio. Il a joué à Cleveland et Miami. Mais il se présente depuis toujours comme un supporter des Cowboys, une équipe qui a bercé son enfance.
Toutes ces données rendent sa déclaration de lundi matin d’autant plus étonnante. Interrogé sur les joueurs qu’il aime regarder jouer actuellement en NFL, le quadruple MVP de la NBA a d’abord cité Tom Brady, puis le duo Antonio Brown – Le’Veon Bell.
Ensuite, il prononcé des mots qui vont faire grincer des dents du côté de Dallas.
« Mon joueur préféré actuellement est Carson Wentz », a-t-il expliqué à ESPN. « J’ai dit à mon frère au début de la saison que j’adore la manière dont il joue. La manière dont il est capable d’aller dans ses lectures sur un recul de 3 ou 5 pas, et si tout s’écroule, sa capacité à courir, sortit de la poche, et faire une passe ou aller chercher des yards au sol.
C’est un joueur très intelligent vu de l’extérieur, clairement et ils ont une très bonne équipe. Je suis un supporter des Cowboys. Je suis un supporter des Browns, mais je suis un fan de sport, et je connais le sport. »
La dernière phrase adoucit probablement le propos. Mais peut-être pas pour les supporters de Dallas.
Un journaliste a aussi osé demander à James s’il est déçu que les Browns n’aient pas sélectionné Wentz à la Draft. L’occasion pour lui de lâcher une petite pique avec le sourire.
« Ils ont laissé passer beaucoup de gens. »