Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.
Ce n’est plus une simple histoire. C’est un manga, un récit d’aventures épiques. Si le tome 11 des Saints s’est achevé par une défaite, Alvin Kamara est sur le point de se transformer en Super Guerrier. Et, dans son sillage, une meute de jeunes combattants perce les nuages.
Rookie offensif de la semaine
Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
5 courses, 87 yards, 1 TD + 6 réceptions, 101 yards, 1 TD
Fuuusion ! Cette saison, un monstre à 2 têtes sévit en Louisiane. Mais ce week-end, Mark Ingram a tapé dans le mur californien, monté par les Rams. Le disciple s’est donc chargé des affaires du maître : 11 ballons, 188 yards, l’apport d’Alvin Kamara n’a pas de prix. Pour tout le reste… c’est encore lui. Après 11 parties, l’ancien de Tennessee a touché 131 balles et produit 1094 yards, soit une moyenne de 8,35 yards. Un coureur avec plus de 8 yards par action, sur au moins 100 jeux ? La NFL n’avait rien vu de tel depuis un quart de siècle.
Ladies and gentlemen, @a_kamara6 has arrived.#SaintsGameday | #NOvsLA https://t.co/hMVoWdN15e
— New Orleans Saints (@Saints) November 26, 2017
Rookie défensif de la semaine
Carl Lawson (LB) – Cincinnati Bengals
2 plaquages, 1,5 sack
Entre Myles Garrett et Carl Lawson, 115 places. Pourtant, le second est bien le meilleur chasseur novice. Sa sélection au 4e tour, le pass rusher des Bengals la voit comme un manque de respect. Alors, quand Cincinnati reçoit Cleveland et son numéro 1, l’occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Début octobre, Lawson avait perdu une dent chez les Browns. Dimanche, il a montré que la vengeance est un plat qui se mange… avec toutes ses dents, en portant à 7 son total de sacks. C’est plus que Geno Atkins (6,5), ou Carlos Dunlap (4,5).
Rookies rarely work their hands this well.
Carl Lawson Initially looks to chop outside hand of OT, but OT does a great job of feinting punch to draw out CL's hands. CL seamlessly transitions to long arm-to-shot-put move for sack. pic.twitter.com/MZHMdU9LLs
— John Owning (@JohnOwning) November 27, 2017
Top 5 des autres Rookies de la semaine
1. Joe Mixon (RB) – Cincinnati Bengals
23 courses, 114 yards, 1 TD + 3 réceptions, 51 yards
Dans la nouvelle famille des running backs, voici Joe Mixon. Poussé par une ligne offensive dominante, l’ex-porteur d’Oklahoma a su trouver de la régularité, pour réaliser son premier match à 100 yards au sol. Un mix entre patience et puissance, puis une journée pimentée par un TD, son 4e de l’année.
https://twitter.com/NFL_DovKleiman/status/934888065570615301
2. Desmond King (CB) – Los Angeles Chargers
5 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception, 1 TD
Jeudi, Desmond King a farci la dinde du Texas. Face à des Cowboys désespérés, les Chargers ont présenté un visage électrique. Rivers et Allen d’un côté, Hayward et King de l’autre. Le cornerback de 22 ans a pris soin d’éteindre les dernières velléités adverses, en traversant l’AT&T Stadium d’un éclair.
A 90-yard pick-six makes for a pretty epic radio call of the game🙌 pic.twitter.com/aPV4qH0VWw
— Los Angeles Chargers (@chargers) November 26, 2017
3. Jamaal Williams (RB) – Green Bay Packers
21 courses, 66 yards, 1 TD + 4 réceptions, 69 yards, 1 TD
Si ce n’est pas Aaron Jones, ce sera Jamaal Williams. L’infirmerie de Green Bay est peut-être pleine, mais les Packers ont quelques ressources. Portés par les qualités d’un môme de 22 ans, les hommes de Mike McCarthy ont fait douter ceux de Mike Tomlin, jusqu’à la dernière seconde d’un duel palpitant.
Jamaal Williams takes it to the house! 🏃💨#GBvsPIT #GoPackGo https://t.co/W5idaqTwb7
— Green Bay Packers (@packers) November 27, 2017
4. Tre’Davious White (CB) – Buffalo Bills
1 plaquage, 1 passe déviée, 1 interception
Kareem Hunt et Kansas City n’y sont plus. La magie s’est envolée, Buffalo en a profité. Après 3 déroutes, les Bills ont relevé la tête, en battant de pâles Chiefs. Une réception artistique de Zay Jones, suivie d’une interception critique de Tre’Davious White… Le talent n’a pas d’âge, Sean McDermott l’a saisi.
The nail in the coffin.#BUFvsKC #GoBills pic.twitter.com/NsTlr6mpLj
— Buffalo Bills (@BuffaloBills) November 26, 2017
5. Cooper Kupp (WR) – Los Angeles Rams
8 réceptions, 116 yards
Les progrès sont visibles et, cette fois, la coupe est presque pleine. S’il n’a pas marqué, Cooper Kupp a passé la barre des 100 yards, en ayant été visé à 11 reprises par Jared Goff. En l’absence de Robert Woods, le receveur de 24 ans a permis à Los Angeles d’étouffer la spirale victorieuse de New Orleans.
8 receptions for 116 yards 👏
First 💯+ game for @CooperKupp! pic.twitter.com/AzXRyar4pO
— Los Angeles Rams (@RamsNFL) November 27, 2017