Après avoir allumé la ligue il y a deux semaines concernant les matchs du jeudi, Richie Incognito a donné son avis mercredi sur la convention collective entre les joueurs et les propriétaires NFL (via Tim Graham Show sur Sports Radio 1270 The Fan).
Sans surprise, le guard de Buffalo estime que l’accord actuel désavantage clairement les joueurs, et il ne pense pas que cela va changer dans le futur.
« Au niveau du CBA, je pense que les joueurs se sont fait avoir lors des dernières négociations. Et je pense que cela va se répéter. Je pense que nous allons encore une fois nous faire botter le cul.
Espérons qu’à travers le prochain CBA, nous allons avoir un plan précis et concis pour beaucoup de choses, comme les suspensions, les sanctions. Mais pour cela, il faudrait déjà que le Commissionnaire Goodell lâche un peu de son pouvoir. »
Il y a quelques mois, Richard Sherman avait déclaré que les joueurs NFL n’étaient pas prêts à faire les sacrifices nécessaires pour obtenir ce qu’ils voulaient, contrairement à leurs homologues de la NBA par exemple. Pour espérer améliorer leur situation, ils devront faire preuve de beaucoup plus de mordant pendant les prochaines négociations. Pour rappel, le CBA actuel a été ratifié en 2011 et n’expirera pas avant 2021.