C’est beau, l’espoir. Quelques années après tout le monde, Marvin Lewis a réalisé dimanche soir que l’attitude de Vontaze Burfict pourrait parfois avoir tendance à nuire à son équipe.
Cette fois, le linebacker a été expulsé de la rencontre face aux Titans. Après avoir été sanctionné pour un coup à retardement sur DeMarco Murray, le linebacker a poussé la main d’un arbitre qui tentait de le maintenir à l’écart du tackle adverse Jake Conklin. L’homme zébré n’a pas aimé être touché et a lancé un mouchoir de pénalité pour une deuxième faute personnelle, synonyme d’expulsion.
Video of Vontaze Burfict and why he was ejected. #Bengals @fox19 pic.twitter.com/7Po25VAlX7
— Jeremy Rauch (@FOX19Jeremy) November 12, 2017
Après la rencontre, le coach ne pouvait que constater.
« Il doit comprendre. Je l’ai dit dans ces situations. Parfois ça arrive, vous repoussez quelqu’un et c’est l’arbitre. Vous ne pouvez pas faire ça. Il le sait. Nous payons un prix, parce que ça nous fait du mal quand il est comme ça sur le terrain, et ensuite il n’est plus là, donc ça nous fait encore mal. »
La pénalité sur Murray et l’expulsion sont peut-être sévères. Mais Burfict doit savoir qu’il est surveillé. Ses coéquipiers pensent d’ailleurs que les arbitres ont maintenant un oeil sur le linebacker.
« Je le pense », assure A.J. Green au site officiel de son équipe. « Je pense qu’il est très ciblé. Sur certaines de ces actions, je ne pense pas que ce serait sifflé pour d’autres joueurs. Je pense qu’il a une cible dans le dos. C’est comme ça. Il est émotif. C’est le gars que nous voulons. Je ne l’échangerais contre personne. »
Sauf que Burfict a travaillé pour acquérir cette réputation. Et Lewis devrait au courant depuis le temps, et il ne devrait peut-être pas espérer que ça change.