La longue attente de Teddy Bridgewater semble enfin terminée. D’après plusieurs médias, dont ProFootball Talk, le quarterback des Vikings pourrait revenir dans l’effectif de Minnesota d’ici la semaine prochaine. Nos reporters l’avaient déjà vu à l’entraînement à Londres avant le match face aux Browns et Bridgewater s’entraînait normalement aux côtés de Case Keenum et de Kyle Sloter.
Si les Vikings ne le réintègrent pas, Bridgewater pourrait vouloir tenter le marché de la free agency en mars prochain. Certes, il aurait alors deux saisons blanches à son actif mais beaucoup d’équipes NFL seraient prêtes à lui offrir du temps de jeu. Si Minnesota veut le garder, il va devoir revenir dans l’équipe. Mais qui en ferait les frais ? Kyle Sloter, le troisième quarterback de l’effectif, pourrait être mis sur le waiver puis envoyé dans le practice squad.
A moins que les Vikings ne décident de placer Sam Bradford à son tour sur la liste des blessés. Ce qui libérerait l’espace pour réintégrer Bridgewater et mettrait un terme à la saison de Bradford, bien entachée par une blessure au genou.
Reste à savoir qui serait alors titulaire chez les Vikings pour la suite de la saison. Est-ce que Keenum, auteur de performances plutôt correctes (7 TD, 3 int, 1610 yards lancés) peut rester titulaire pour la fin de l’année ? Ou le front office de Minnesota va vouloir relancer le quarterback qu’ils avaient drafté au premier tour en 2014 mais qui n’a plus joué depuis janvier 2015? Tout risque de dépendre de Keenum. Mais l’évolution de la situation va être intéressante à suivre dans les prochains jours.