New York Jets (4-5) – Buffalo Bills (5-3) : 34-21
Les Bills étaient attendus avec un jeu au sol dominant, une grosse défense, l’avantage sur les ballons perdus et un quarterback capable de gérer la victoire. Tous ces ingrédients, ce sont les Jets qui les ont réunis pour l’emporter de manière convaincante jeudi soir.
Avec 7 sacks et 3 fumbles arrachés, la défense a mené la charge. LeSean McCoy (12 courses, 25 yards), sorti quelques minutes pour une douleur aux adducteurs, a été neutralisé. Tyrod Taylor (29/40, 285 yards, 2 TDs) a été constamment mis sous pression. Aux 194 yards gagnés au sol par son équipe, Josh McCown (14/20, 140 yards, 1 TD) a rajouté quelques coups bien placés pour mettre Buffalo K.O. à son propre jeu.
Attention au décollage !
Le ton est donné dès le premier snap des Bills, bouclé par un sack. Mais le score est resté serré pendant une mi-temps. Au premier touchdown des Jets, marqué par McCown sur une course de 10 yards, les Bills répondent par une passe de Taylor pour Zay Jones (6 rec, 53 yards, 1 TD) dans la end zone (7-7). Sur la série suivante, New York marque au pied (10-7), et le score en reste là jusqu’à la pause.
Dans le troisième quart, c’est le décollage des Jets. Matt Forte (14 courses, 77 yards, 2 TDs) et Bilal Powell (9 rec, 74 yards) alternent les coups de boutoir, et McCown trouve Robby Anderson (4 rec, 48 yards, 1 TD) pour 25 yards et un touchdown (17-7).
.@JoshMcCown12 with the DIME to @youngamazing9!@nyjets TD! #Jets #BUFvsNYJ https://t.co/pZfZnie8GJ
— NFL (@NFL) November 3, 2017
Après deux punts des Bills, Powell explose pour une course de 51 yards.
.@Bilalpowell29 refuses to go down!
51-yard run. #Jets #BUFvsNYJ https://t.co/Ky9TeLRqum
— NFL (@NFL) November 3, 2017
Sur l’action suivante, c’est Forte qui conclus avec un touchdown de 10 yards (24-7). Le rouleau compresseur continue. Les deux possessions suivantes de Buffalo sont bouclées par un fumble perdu. Le second est recouvert à 5 yards de la terre promise, et il ne faut qu’une course à Forte pour marquer à nouveau (31-7). Après un nouveau 3&out, le score passe à 34-7 grâce au pied de Chandler Catanzaro.
Il reste alors un peu moins de 7 minutes à jouer, et c’est le moment que Buffalo choisis pour se réveiller. Trop tard. Taylor se connecte avec Deonte Thompson (7 rec, 81 yards, 1 TD) pour un touchdown de 26 yards (34-14). Les Bills recouvrent l’onside kick, puis Taylor marque au sol (34-21). Mais le second onside kick est recouvert par les verts, qui mangent le reste du chrono.
Malgré un bon début de saison, Buffalo reste donc vulnérable une fois coupé de son jeu au sol. Peut-être que le nouvel arrivant Kelvin Benjamin pourra aider un peu à aérer le jeu aérien, mais il n’a pas participé à cette rencontre. Les Jets, eux, continuent de montrer qu’ils ont la volonté et le sérieux dans tous les matchs cette saison. Et si le front seven garde ce niveau, ils pourront être un poil à gratter dans les semaines à venir.