Les Browns sont la risée de la NFL depuis mardi soir pour ne pas avoir prévenu la NFL à temps de leur échange pour A.J. McCarron. Résultat, le quarterback n’a pas bougé.
Mais est-il possible d’être aussi incompétent pour des dirigeants qui ont déjà réalisé beaucoup d’échanges ces deux dernières années ? Peut-être pas.
Selon le Cleveland Plain Dealer, les Browns ont envoyé l’email annonçant l’échange aux Bengals, mais sans mettre la NFL en copie, ce qui aurait validé l’échange. Ils espéraient apparemment que les Bengals fassent suivre les documents à la ligue, ce qui n’est pas le processus normal. Du côté de Cincinnati, l’email validant l’échange a bien atteint les bureaux de la ligue 5 minutes avant l’horaire limite.
« Ils savent qu’ils doivent prévenir la ligue eux-même », explique un dirigeant NFL à nos confrères. « Les Browns savent faire un échange. S’ils avaient vraiment voulu faire cette échange, ils l’auraient fait. »
Sabotage ?
Toujours selon le Plain Dealer, Sashi Brown, le manager général, ne voulait pas de cet échange. Hue Jackson, le coach, voulait récupérer McCarron. Et Jimmy Haslam, le propriétaire, avait validé l’échange. Sans aveux, il n’est possible que de spéculer.
Selon ProFootballTalk.com, les propriétaires de la franchise auraient en tout cas piqué une énorme colère contre leurs dirigeants.