À peine arrivé à San Francisco, Jimmy Garoppolo n’allait pas jouer dès le match de ce dimanche. Mais s’il ne jouait pas du tout en 2017 ?
Les 49ers sont au coeur d’une saison déjà perdue, avec 8 défaites en autant de match. Du coup, Kyle Shanahan ne compte rien précipiter avec celui qu’il espère bien être le quarterback du futur de sa franchise.
« Je n’ai aucune certitude sur ce que nous allons faire », a expliqué le coach lors de son point presse de mercredi. « C’est pour ça que je prends les choses un jour après l’autre. Je ne peux pas vous promettre qu’il ne va pas jouer cette semaine. Je ne peux pas vous promettre qu’il va jouer cette année. »
La clé reste évidemment d’apprendre le système offensif.
« Je ne vais pas mettre quelqu’un sur le terrain si je ne pense pas qu’il a une chance de réussir, et ça commence avec le carnet de jeu. Ca commence par comprendre les jeux que vous appelez, comment communiquer aux 10 autres gars où tout le monde doit se placer. »
Mais encore une fois, Shanahan n’est pas pressé.
« Je sais que nous avons un gars que nous sommes excités d’avoir et dont je sais qu’il a la capacité de nous aider, et d’aider cette équipe dans le futur. Nous n’avons pas fait cet échange juste pour sauver cette saison, nous l’avons fait parce que nous pensons que cela va améliorer notre équipe et notre franchise. »
Les 49ers n’ont pas grand monde en attaque pour entourer Garoppolo. La ligne a autorisé 27 sacks cette saison, une statistique où seuls les Colts font pire (33). Ne pas envoyer Garoppolo au casse-pipe et s’offrir un choix de Draft élevé a du sens. Mais Shanahan peut-il vraiment priver les supporters de leurs nouveau quarterback si longtemps ?