Martavis Bryant veut partir. Mais cela ne veut pas dire que les Steelers veulent le laisser filer.
Mardi, en conférence de presse, Mike Tomlin, a assuré qu’un transfert n’est pas à l’ordre du jour.
« Nous avons beaucoup investi sur Martavis depuis que nous l’avons drafté. Il n’est pas disponible pour un échange. Nous avons beaucoup investi. »
Cette déclaration peut très bien être une manière pour les Steelers de ne pas perdre trop de marge de négociation. Mais il reste sous contrat pour 615 000 dollars cette saison, et 700 000 billets verts en 2018. À ce tarif là, c’est une excellente affaire, et Pittsburgh n’a pas de raison de le laisser partir.
« Nous avons fait beaucoup de chemin », assure Tomlin sur la carrière de Bryant. « C’est évident que nous en avons encore à faire puisque nous parlons de lui sans parler de football. Mais nous avons avancé, il a beaucoup progressé depuis qu’il est ici, pas seulement en tant que joueur, mais en tant qu’homme. Il a franchi la limite sur certains actes, notamment sur les réseaux sociaux. »
Le joueur de 25 ans a été ciblé 36 fois cette saison. Il a capté 18 ballons pour 234 yards, mais son temps de jeu a baissé ces dernières semaines, notamment à cause de l’éclosion de JuJu Smith-Schuster.
Ben Roethlisberger, sur 93,7 The Fan, a également joué l’apaisement.
« Viens parler à ton quarterback. Je ne veux pas trop en parler parce que je n’ai pas encore parlé avec lui. Hier, nous avons eu une très longue conversation par SMS. Il m’a parlé de ses frustrations, il m’a dit qu’il avait parlé aux coachs, mais je lui ai dit que ce qu’il n’a pas fait, c’était venir me parler. Comment je peux t’aider ? Comment on peut trouver une solution, un plan de jeu, pour que moi, en tant que quarterback, je puisse et parler pour régler le problème. Trouvons une solution ensemble. Parce que c’est un très bon coéquipier. Je sais que ça peut vous sembler fou, mais c’est vrai. C’est un bon coéquipier. Nous devons juste parler et trouver une solution. »