Philadelphia Eagles (6-1) – Washington Redskins (3-3) : 34-24
Passes en profondeur, courses, esquive des défenseurs… Au fil des semaines, Carson Wentz (17/25, 268 yards, 4 TDs, 1 int) continue de montrer l’étendue de sa palette et de mener les Eagles vers les sommets. Lundi soir, le jeune quarterback a encore fait office d’homme orchestre. Après un début de match poussif, il a fini par tout renverser sur son passage pour décrocher une victoire sans bavure. Philadelphie a fait la différence en marquant trois touchdowns en trois drives sur une période de neuf minutes à cheval sur la fin du second quart-temps et le début du troisième.
Une belle soirée pour Wentz mitigée par une tuile : la sortie sur blessure du left tackle Jason Peters, évacué sur une civière avec ce qui ressemble à une sérieuse blessure au genou. Le linebacker Jordan Hicks, touché à la jambe, est également sorti.
Départ raté et explosion soudaine
Les choses ont pourtant très mal commencé pour Philadelphie. Après un field goal de Washington (0-3), la première série des Eagles se termine par une interception. La seconde n’est pas meilleure, et Wentz ne complète qu’une seule passe dans le premier quart. Au tout début du second, Jake Elliott égalise au pied, avec un field goal de 50 yards (3-3). Mais Kirk Cousins (30/40, 303 yards, 3 TDs, 1 int) répond immédiatement en trouvant Chris Thompson (7 courses, 38 yards – 5 rec, 26 yards, 1 TD) pour 7 yards et un touchdown (3-10).
L’envol des Eagles a lieu à 3mn29 de la pause. Wentz trouve Mack Hollins pour 64 yards en un touchdown (10-10). C’est parti !
CARSON. WENTZ.
DIME.64-yard TD pass! #WASvsPHI #FlyEaglesFly https://t.co/h1WuXTGLFn
— NFL (@NFL) October 24, 2017
Après un stop défensif, Wentz se connecte avec Zach Ertz (5 rec, 89 yards, 1 TD) pour 46 yards, puis sur un touchdown de 4 longueurs. (17-10). Après la pause, le quarterback continue son festival. Il résiste aux plaquages et trouve Corey Clement 9 yards plus loin pour un nouveau passage dans la end zone (24-10). L’écart est fait.
.@cj_wentz working his magic.
And SOMEHOW completes this TD pass! 😱 #WASvsPHI #FlyEaglesFly https://t.co/4EZ7qeQvl3
— NFL (@NFL) October 24, 2017
Cousins trop seul
Lâché par son attaque au sol (75 yards) et sa ligne (4 sacks), Kirk Cousins fait comme il peut. Efficace, le quarterback trouve Jordan Reed (8 rec, 64 yards, 2 TDs) pour réduire l’écart (24-17). Mais rien à faire, Philly boucle le match avec un nouvel enchaînement : course de Wentz pour éviter un sack et gagner le first down sur 3e&8, touchdown de Nelson Agholor, interception de la défense, et un field goal de Jake Elliott pour porter la marque à 34-17. Le dernier touchdown de Reed (34-24) n’est que pour l’honneur.
CARSON WENTZ IS A MAGICIAN.#FlyEaglesFly #WASvsPHI https://t.co/77KkAcp0TK
— NFL (@NFL) October 24, 2017
Avec un quadruplé, Wentz a désormais lancé 17 touchdowns cette saison. C’est un de plus que lors de sa première année. Le tout en seulement 7 matchs. Surtout, avec sa capacité à improviser, et une équipe solide autour de lui, il semble faire des Eagles un prétendant sérieux.