La NFL vient de remporter la bataille juridique qui l’opposait au coureur des Cowboys Ezekiel Elliott. Alors que ce dernier avait obtenu une injonction qui annulait sa suspension de six matches, le 5e Circuit de la cour d’appel américaine vient d’annuler cette injonction.
5th circuit court of appeals rules against #Cowboys RB Zeke Elliott & for the NFL. Elliott’s suspension is reinstated, per @RMFifthCircuit
— Ian Rapoport (@RapSheet) October 12, 2017
Résultat direct : Ezekiel Elliott est suspendu pour les six prochaines semaines. La NFL a confirmé cet état de fait en expliquant qu’il pourrait revenir à partir du 23 novembre prochain, le lendemain du match de Thanksgiving qui opposera les Chargers aux Cowboys. Elliott n’a d’ailleurs plus le droit d’être présent dans les locaux de l’équipe d’ici la fin de sa suspension.
L’avocat du joueur a déjà annoncé qu’ils allaient chercher toutes les possibilités de contrer légalement cette décision. L’histoire n’est donc peut-être pas encore terminée.
Pour les Cowboys, c’est une mauvaise nouvelle sur le plan sportif. Depuis le début de la saison, Elliott a couru pour 393 yards et inscrits deux touchdowns au sol ainsi qu’un autre à la passe.
Pour rappel, Elliott est suspendu suite à des accusations de violences domestiques à l’encontre de se petite amie. Il n’a pas été poursuivi par la justice.