Sean Payton est content. Il a réglé un problème d’effectif tout en récupérant quelque chose, et il a un jeune joueur prometteur à qui il va désormais pouvoir donner encore plus de place. C’est à peu près le résumé qu’il dresse de l’échange qui a envoyé Adrian Peterson chez les Cardinals.
À ESPN, le coach des Saints explique comment a eu lieu cette transaction.
« Simplement en utilisant du bon sens. »
New Orleans récupérera un choix du sixième tour si l’ancien MVP remplis certains objectifs avec Arizona.
« Nous avions une chance de récupérer un choix de Draft. Je sais qu’Arizona manquait de monde à ce poste, et nous avons confiance en Mark (Ingram) et Alvin (Kamara). […] Dans mes discussions avec Steve Keim (le GM des Cardinals, NDLR), c’était, « Hey, ce gars a toujours quelque chose. Voilà ce qu’il sait faire, et on l’a vu. Nous avons juste un peu trop de monde avec un troisième coureur. »
La cause : Alvin Kamara
Lorsqu’on lui demande s’il aurait signé Peterson en sachant qu’il pourrait drafter Kamara, Payton ne veut pas répondre directement. Mais il laisse entendre qu’il est agréablement surpris par son rookie.
« Écoutez, si j’avais su je je pourrais drafter Kamara, et que Kamara allait être bon en tant que coureur et en tant que receveur… tout ça ce sont des suppositions. Évidemment vous voulez de la profondeur à ce poste, et nous pensons que nous l’avons. Donc nous partons de là. Mais Adrian a été fantastique tout du long. »
Car malgré les apparences, le coach assure aussi que tout s’est bien passé avec le joueur parti. Au final, tout le monde est content.
« Je dirais que notre relation a été fantastique. Et c’était vraiment une opportunité où il allait aller quelque part et avoir plus de ballons. Je suis content que cette opportunité se soit présentée et que nous ayons fait l’échange. »