Josh Gordon n’a toujours pas réintégré la NFL. Mais il essaye. Et une partie du chemin de la rédemption passe visiblement par une confession publique.
Dans un mini-documentaire de 13 minutes pour le site Uninterrupted, l’ancien receveur des Browns raconte son parcours. Un parcours chargé.
« J’ai consommé de l’alcool a de nombreuses occasions, du Xanax a de nombreuses occasions, de la cocaine plusieurs fois, de la marijuana la plupart du temps, la codeine, du sirop pour la toux, la methazine est très présente là d’où je viens », explique-t-il en ouverture.
Si Gordon a évidemment eu des problèmes, il met aussi en lumière un système qui n’aide pas vraiment les joueurs.
« On m’a donné des passe-droit toute ma vie, honnêtement. Les coachs, les profs, tout le monde m’a donné des secondes chances à cause de mes capacités sportives. »
Exemple ? Lorsqu’un coach de sa fac, Baylor, le préviens d’un contrôle à venir et lui fourni même des bouteilles de « detox », en lui expliquant comment les boire.
« C’était la première fois que je passais au-dessus du système et que l’autorité n’était pas prise au sérieux, parce que c’était guidé par quelqu’un qui était employé par la même université. »
Gordon n’a pas joué en NFL depuis le 1er décembre 2014.