Lee Smith, qui évolue au poste de tight end chez les Raiders, s’est voulu rassurant au sujet de son ancien coéquipier de Buffalo EJ Manuel, qui remplacera Derek Carr ces prochains temps.
Via NBC Sport Bay Area, il a déclaré :
« À Buffalo, la situation n’était pas des plus faciles pour EJ. Notre équipe était en pleine construction et nous n’avions pas Amari Cooper, Michael Crabtree et Jared Cook sous la main. Nous n’étions pas mauvais, mais il n’avait pas les options offensives qu’il a aujourd’hui à Oakland. Il avait 22 ans et la pression d’un premier tour de draft sur les épaules. Ce n’était pas la meilleure situation pour lui, mais il est toujours resté pro. C’est un bon quarterback et un bon gars. Je le laisserais garder mes enfants en babysitting. »
Le coach de la franchise californienne Jack Del Rio a pour sa part ajouté qu’il ne pensait pas que « le moment soit trop grand » pour son quarterback remplaçant.
EJ Manuel a joué une partie du match contre les Broncos en semaine 4 (défaite 10-16) et a terminé avec 11 passes complétées sur 17 pour un total de 106 yards, aucun touchdown et une interception.
En semaine 5, les Raiders affronteront les Baltimore Ravens, un adversaire en méforme qui reste sur deux défaites consécutives.