Richard Sherman n’est pas un grand fan de Fantasy Football. Ni de l’effet que le jeu a sur la manière dont certains supporters regardent les joueurs.
Dimanche soir, les Seahawks ont vu Chris Carson se blesser à la cheville. Une blessure sérieuse, qui va affecter le joueur pendant un moment. Interrogé sur l’effet d’une telle blessure sur le moral de ses coéquipiers, Sherman en a profité pour parler des supporters qui réagissent d’abord en pensant à leur équipe de Fantasy Football.
« Je pense que beaucoup de gens, de supporters regardent les joueurs encore moins comme des gens normaux à cause du fantasy football et de ce genre de choses », a expliqué le cornerback. « Vous vous dites, « Oh, ce mec est blessé. » Vous ne pensez pas, « Hey, ce mec s’est blessé, il est vraiment physiquement blessé, et il va mettre du temps à guérir et ça va probablement affecter son état mental et physique, et maintenant il a une longue rééducation. » Vous vous dites, « Oh, mec, il fout en l’air mon équipe fantasy. »
Un traitement de plus en plus froid des joueurs qui créé forcément un rejet du jeu chez certains.
« Je pense que c’est pour ça que vous voyez de la frustration chez beaucoup de joueurs, qui disent qu’ils n’en ont rien à faire de votre équipe fantasy. Ils n’en ont rien à faire de ce que ça fait à votre équipe fantasy parce que ce sont des vrais joueurs, c’est la vraie vie. C’est la vraie vie et leur vrai job, et ça affecte leur bien être. Peut-être que votre équipe Fantasy ne va pas gagner, et vous savez quoi, demain sera un autre jour. Pour les joueurs, c’est leur santé. Ils n’auront peut-être pas une autre chance. »
Évitez donc de l’inviter dans votre ligue.