La NFL parlerait d’un retour des Chargers à San Diego

Le déménagement des Chargers à Los Angeles n’est pas exactement une réussite. Sur le plan sportif, les hommes d’Anthony Lynn ont perdu leur match d’ouverture au StubHub Centre. Mais en...

Chargers

Le déménagement des Chargers à Los Angeles n’est pas exactement une réussite. Sur le plan sportif, les hommes d’Anthony Lynn ont perdu leur match d’ouverture au StubHub Centre. Mais en tribunes, le public n’était pas au rendez-vous. Ou alors ils supportaient l’équipe adverse.

De passage dans une radio sportive de San Diego, le journaliste Don Banks du site The Athletics a laissé entendre que du côté de la NFL, on n’aime pas le vide créé par le départ des Chargers.

« Je vous assure qu’il y a des gens dans cette ligue – Roger Goodell inclus – qui ne veulent pas que l’on oublie San Diego, » a avancé Don Banks. « Ils préféreraient qu’il y ait une équipe à San Diego. S’il y a une solution viable qu’ils peuvent trouver pour ramener la ligue à San Diego, je crois qu’ils avanceront très vite dans cette direction. »

Rien n’est encore fait, évidemment. Ce n’est que la semaine 3, le public doit encore s’habituer à la présence des Chargers à LA. Mais Banks a insisté, la ligue pourrait faire revenir la franchise à l’éclair du côté de San Diego si les choses venaient à empirer.

« Je crois qu’ils en parlent. J’en suis persuadé. Je crois qu’il y a déjà une vraie inquiétude concernant la vitesse à laquelle les choses se sont dégradées, à tel point qu’il y a forcément des gens qui en parlent » a assuré le journaliste. « Je ne crois pas qu’il y a un vrai point de non-retour, c’est encore trop tôt pour ça. Mais tout va déjà tellement mal que je suis persuadé qu’il y a déjà des gens qui disent ‘Quelle serait la meilleure option parmi toutes les mauvaises options ?' »

Un retour aussi rapide ne manquerait pas de provoquer de nombreuses moqueries. Mais plutôt que de s’entêter et de suivre les idées du propriétaire Dean Spanos, la NFL préférerait sans doute retrouver un marché économique attractif.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter l’intervention de Don Banks en intégralité (et en anglais).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires