Chris Long va donner les revenus de ses 6 premiers matchs pour financer la scolarisation d’enfants à Charlottesville, commune qui l’a vu grandir.
Le joueur de Philadelphie va payer la scolarité de deux élèves sur une période de 7 ans afin de « promouvoir l’égalité grâce à l’éducation ».
C’est par le biais de sa fondation que l’ancien joueur des Patriots a annoncé la nouvelle. Dans son communiqué, le defensive end a déclaré que lui et sa femme allaient s’impliquer pour la ville.
En août, Megan et moi avons assisté à des manifestations de haine et de sectarisme dans les rues de notre ville. Nous avons décidé de combattre cela en investissant de manière positive dans notre communauté.
Les deux élèves seront issus du Boys & Girls Club of Central Virginia et suivront leur scolarité au sein de St Anne’s Belfield School, l’établissement où le joueur est allé à l’école.
Chris Long, joueur engagé
Les débordements d’août dernier, menés par des suprémacistes blancs, ont visiblement beaucoup ému Chris Long et sa femme. À l’époque, le joueur avait décrit ces actions comme « abjectes » et s’était dit « persuadé que la majorité des habitants de Charlottesville étaient contre ces idéaux ».
Depuis, le défenseur ne manque pas une occasion de montrer son soutien lors de l’hymne national. Le 17 août dernier, il avait par exemple posé son bras sur l’épaule de son coéquipier Malcolm Jenkins pendant que celui-ci levait le poing.
Chris Long put his arm around Malcolm Jenkins during Jenkins' protest during the national anthem on Thursday night. #PhotoOfTheNight pic.twitter.com/DpOuoWouLR
— ESPN (@espn) August 18, 2017