Ça va sans dire que Ezekiel Elliott n’a pas vraiment brillé ce dimanche. Limité à 8 pauvres yards au sol par la défense des Broncos, le jeune running-back des Cowboys s’est attiré les foudres d’une véritable légende du jeu au sol en la personne de LaDainian Tomlinson.
« Je n’ai pas aimé la façon dont il a abandonné. Je n’aime pas ça. Il a carrément abandonné son équipe, » déclarait Tomlinson après le match au micro de NFL Network.
Désormais consultant, Tomlinson est allé plus loin, et ça fait mal.
« Premièrement, à propos de son attitude sur le bord du terrain. Clairement, il n’a eu aucune communication avec ses coéquipiers. Mais en plus, il n’a pas voulu aller vers ses coéquipiers. Parfois, quand les choses vont mal, en tant que leader et capitaine de cette équipe, vous devez vous affirmer et rallier le groupe. Vous devez aller vers votre ligne offensive et dire ‘je sais que c’est dur mais continuons d’aller au combat, continuons de nous battre.’ Ils ont besoin de lui, l’an dernier il était le meilleur coureur de la ligue. Tout le monde le regarde comme si il était le meilleur maintenant. Alors si tu veux être le meilleur, tu dois le faire sur comme en dehors du terrain. »
Avec 112 yards au sol et pas le moindre touchdown en deux matchs, le rookie offensif de l’année 2016 déçoit globalement en ce début de saison.