Avec la blessure de David Johnson, les Cardinals ont perdu un running back qui a parcouru plus de 2 000 yards l’an passé (1 239 à la course, 879 à la réception), le tout avec 20 touchdowns au compteur. Alors évidemment, la franchise de l’Arizona va devoir s’adapter, comme le souligne le quarterback Carson Palmer via ESPN.
« L’attaque change de façon drastique. Nous avons perdu l’un des meilleurs joueurs de la ligue selon moi, les choses vont donc forcément changer. »
Palmer est ensuite rentré un peu plus dans les détails.
« Dave, je ne sais pas combien de réceptions il a accumulé l’an dernier, mais il y a désormais beaucoup de réceptions disponibles pour quelqu’un d’autre. Il a fini avec 2 000 yards en attaque donc quelqu’un va devoir se montrer. Nous n’allons pas réaliser exactement les mêmes actions et tracés qu’avec Dave, car c’était très spécifique à Dave et il faisait cela très bien. Cependant, l’attaque ne change pas complètement. »
Le coach des Cardinals Bruce Arians a quant à lui déclaré que le schéma offensif de l’équipe « n’allait pas bouger d’un iota ». Autrement dit, Arizona ne va pas révolutionner son système d’attaque à cause de la blessure de Johnson, mais va plutôt tenter de pallier au mieux son absence avec l’aide de plusieurs running backs aux qualités différentes.
Pour la prochaine rencontre contre Indianapolis, c’est Kerwynn Williams qui sera titulaire, tandis qu’Andre Ellington et Chris Johnson vont le seconder.