Il y a de l’eau dans le gaz entre les Raiders et un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire de la franchise.
Selon ESPN, les dirigeants ont demandé à Sebastian Janikowski de réduire son salaire, mais ce dernier a refusé. En 2017, il doit toucher 4 millions de dollars. S’il est dans l’effectif ce mardi soir, 238 000 dollars du contrat deviendront garantis. S’il est encore là samedi, c’est la totalité qui est garantie.
Ce qui complique les choses, c’est que « Seabass » souffre du dos, qu’il a manqué les deux derniers matchs de présaison, et qu’il est incertain pour le match d’ouverture. Selon NFL Media, il a fait très mauvaise impression à l’entrainement lundi.
#Raiders worked out three kickers today, as K Sebastian Janikowski’s back continues to give him issues. Source said he looked “awful” today.
— Ian Rapoport (@RapSheet) September 5, 2017
Trois kickers testés
La pression est donc en train de monter entre les deux camps, d’autant que les Raiders ont fait venir trois kickers (Mike Nugent, Josh Lambo et Marshall Koehn) pour des essais lundi.
Sélectionné au premier tour en 2000, Janikowski a joué 268 matchs à Oakland. Seulement 22 joueurs ont joué plus de matchs que lui dans l’histoire de la ligue. Toujours solide sur courtes distances, le vétéran a connu quelques échecs de loin la saison dernière, pour une fiche de 29/35 au total. Il a aussi manqué deux extra points.