Les Vikings auraient pu mettre fin à la saison de Teddy Bridgewater dès ce samedi, en le plaçant sur la liste des blessés générale. Mais dans un signe plutôt encourageant, ils ont plutôt décidé de le mettre sur la liste des blessés PUP.
Cette nuance est importante. Car si cette liste va bloquer Bridgewater à l’infirmerie pour les six premières semaines de la saison, cela signifie aussi qu’il aura ensuite une chance d’être placé dans l’effectif actif. Le staff de Minnesota aura alors 5 semaines pour se décider s’il peut reprendre l’entrainement, et 3 semaines après son éventuelle reprise pour décider de le réactiver ou non.
Victime d’une terrible blessure au genou, avec luxation et déchirure de plusieurs ligaments, Bridgewater tente un retour difficile. S’il a repris l’entrainement au fil des dernières semaines, un retour serait déjà une belle réussite.
En attendant, Sam Bradford reste le quarterback titulaire. La lutte sera intéressante si Bridgewater est en état de jouer en cours de saison.