Vontaze Burfict manquera les trois premiers matchs de la saison. Mais pas plus. Initialement condamné à 5 matchs de suspension, le linebacker de Cincinnati a vu sa suspension réduite à 3 rencontres par la NFL.
Burfict est sanctionné pour « des violations répétées des règles de sécurité », la dernière en date sur un joueur des Chiefs qui courait un tracé lorsqu’il a été frappé par le linebacker dans la zone de la nuque ou de la tête. Un geste désormais interdit quand le coureur n’est pas en position de se défendre et d’encaisser le coup.
https://twitter.com/MySportsUpdate/status/902003544122937344?ref_data-src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Ftouchdownactu.com%2F174876%2Fbengals-5-matchs-de-suspension-pour-vontaze-burfict%2F
Dans sa lettre annonçant la suspension, la NFL rappelle notamment que Burfict avait infligé un autre coup illégale à Maxx Williams, tight end des Ravens, lors des playoffs en 2016.
L’appel du joueur a été entendu le 29 août par James Thrash, qui a été choisi conjointement par la NFL et le syndicat des joueurs.